Vinocamp

Le 06/03/2015 : 9h-19h

Paris

Le Vinocamp, est un réseau de passionnés de web et de vin qui se réunit pour échanger, discuter et imaginer la communica…
Le Vinocamp, est un réseau de passionnés de web et de vin qui se réunit pour échanger, discuter et imaginer la communication de demain, pour le vin.
Vinocamp existe depuis 2010 et a pour objectif de sensibiliser la filière vin aux enjeux du numérique. À l’occasion de cette première édition pour 2015, trois grandes tendances seront sous les projecteurs : « Big Data » : que se cache derrière ce terme à la mode, et quelles opportunités cela représente-t-il pour la filière vin ? « Social Commerce » : au cours des cinq dernières années, producteurs, marques et appellations ont construit et consolidé leurs communautés. Comment maintenant capitaliser sur celles-ci pour développer les ventes ? « Les objets connectés » : L’usage d’internet et des médias sociaux dépasse aujourd’hui le cadre des ordinateurs et des smartphones. Il s’étend à un grand nombre d’objet connectés, un secteur où tout reste à inventer pour le monde du vin ! Infos pratiques : Rendez-vous à la Maison des Métallos au 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 à Paris, le 6 mars 2015 de 9h à 19h http://vinocamp.fr/