Le Vinocamp, est un réseau de passionnés de web et de vin qui se réunit pour échanger, discuter et imaginer la communication de demain, pour le vin.
Vinocamp existe depuis 2010 et a pour objectif de sensibiliser la filière vin aux enjeux du numérique. À l’occasion de cette première édition pour 2015, trois grandes tendances seront sous les projecteurs :
« Big Data » : que se cache derrière ce terme à la mode, et quelles opportunités cela représente-t-il pour la filière vin ?
« Social Commerce » : au cours des cinq dernières années, producteurs, marques et appellations ont construit et consolidé leurs communautés. Comment maintenant capitaliser sur celles-ci pour développer les ventes ?
« Les objets connectés » : L’usage d’internet et des médias sociaux dépasse aujourd’hui le cadre des ordinateurs et des smartphones. Il s’étend à un grand nombre d’objet connectés, un secteur où tout reste à inventer pour le monde du vin !
Infos pratiques :
Rendez-vous à la Maison des Métallos
au 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 à Paris, le 6 mars 2015 de 9h à 19h
http://vinocamp.fr/