Comment organiser son weekend de découverte du vin ?


Qui a dit qu'en deux jours, on ne pouvait pas couper, s'évader et profiter ?



Larguez les amarres au milieu du vignoble et laissez infuser le temps d'un weekend de découverte du vin. Les ingrédients Wine Passport sont simples : un joli domaine viticole (soigneusement sélectionné) à visiter, une chambre dans un petit nid non loin des vignes et une bouteille à emporter pour rester imprégné. Et pour le reste ? Le carnet de voyage Wine Passport est truffé de bons plans.


OU PARTIR EN WEEKEND DE DECOUVERTE DU VIN ?

Lorsqu'on programme un weekend de découverte du vin, le plus important est encore de savoir où l'on souhaite partir, quelle région l'on va élire !

En France, de la région de Champagne à la Vallée du Rhône, en passant par la région bordelaise, le Jura, la Bourgogne, le Val de Loire, l'Alsace, le Languedoc ou encore la Provence, les destinations ne manquent pas, varient en paysages comme en saveurs.

Posez-vous les bonnes questions :
  • Quelles régions n'avez-vous encore jamais visitées ? Quelles sont celles qui vous attirent ? Découvrez notre carte des destinations Wine Passport !
  • Quelles activités préfèrerez-vous découvrir ? Car les formules, bien sûr, varient en fonction des régions !
  • Enfin, est-ce loin de chez vous ? Comment vous y rendrez-vous ? Et aussi, qui emmènerez-vous ? A ne surtout pas négliger !


AVEC QUI PARTIR ?

Vaut-il mieux partir en amoureux, en famille, voire entre amis ? Encore une fois, vous seul avez la réponse. Si, chez la plupart des créateurs de voyage œnologiques, la plupart des weekend sont plus particulièrement conçus pour les idylles à deux (certains proposent même des formules deux personnes tout compris) sachez que d'autres proposent au contraire des activités autour de différents thèmes, qui raviront à tout âge, et quelles que soient les personnes qui vous accompagnent.


PUIS-JE EMMENER MES ENFANTS ?

Bien sûr ! Dans un weekend tel que celui-ci, nous parlons bien dégustation (et non beuverie royale). Un enfant pourra, dès 12 ans, et sans nécessairement consommer d'alcool, être initié aux plaisirs de la dégustation (la robe, le nez, etc.), et, surtout, à tout âge, votre progéniture pourra vous suivre dans l'ensemble de vos visites, à travers la découvertes des châteaux, domaines viticoles, caves à vin.


QUAND PARTIR ?

Au temps des vendanges ou hors saison, à l'arrivée des beaux jours ou quand les feuilles d'automne craquent tout juste sous la semelle, nous pensons qu'il n'y a pas de meilleur moment pour organiser un weekend de découverte du vin, car la plupart des créateurs de voyages et week-end œnologiques prennent soin de proposer différentes formules, bien-être ou découverte en fonction des périodes de l'année.

Consultez les différentes formules que proposent Wine Passport.


QUAND PARTIR ?

Enfin, il faut savoir qu'organiser ce genre de weekend autour du vin n'implique pas beaucoup de préparation à l'avance de votre part. Au contraire : ils sont entièrement pris en charge par les créateurs de voyages ! Le but, c'est que vous ne vous occupiez de rien !

L'unique question est donc : quand avez-vous envie de partir ?